Tuesday, October 30, 2018

« Red Dead Redemption 2 » a-t-il été surnoté par la presse ?



Sorti le 26 octobre, il est devenu l’un des jeux les mieux notés de ces vingt dernières années. Mais les retours des joueurs sont plus divisés.

Sur Metacritic, l’agrégateur de notes qui sert de référent dans l’industrie, en dépit de l’obscurité de ses algorithmes, la simulation de western en monde ouvert émarge à 97/100 sur PlayStation 4, ce qui le situe d’ores et déjà dans le top 10 des jeux les mieux notés de ces vingt dernières années, à deux unités de The Legend of Zelda : Ocarina of Time (99, en 1998).

Un quart d’évaluations négatives sur Metacritic

Loin de l’unanimité des premières notes, chez les joueurs, le sentiment semble partagé. Toujours sur Metacritic, Red Dead Redemption 2 émarge à 7,5/10 en notes utilisateurs, et même 6,8/10 sur Xbox One avec une majorité de 10/10, mais également un quart d’évaluations négatives. « La vedette ici, c’est le monde ouvert. Tout le reste est si quelconque, basique et ennuyeux », s’agace ainsi un utilisateur enregistré sous le pseudonyme de Stinky_Winky. « Pas grand-chose d’autre à faire que ce qu’on a déjà fait dans un jeu Rockstar un million de fois avant. Le jeu tourne mal, avec des chutes de fréquence d’images et des contrôles lourdauds », critique Cheesie_Wotsit. « La carte est trop grande pour son propre bien, vu qu’il y a trop d’endroits vides avec rien à voir ni à faire », juge Multipleman.


Lire la suite sur : lemonde.fr

No comments:

Post a Comment

Rechercher plus d'infos