Monday, December 1, 2014

Visiblement supporter de Marzouki: Le polémiste sioniste BHL s'en prend à Béji Caid Essebsi




L’écrivain et philosophe, Bernard Henri Lévy, est revenu une nouvelle fois sur l’accueil hostile qui lui a été réservé en Tunisie le 31 octobre dernier.
Dans un entretien accordé au journal « Nice matin », BHL a regretté « un lynchage 2.0″ dans un pays qu’il pensait « un exemple de tolérance et de modération dans le monde arabe ».

Il a, par ailleurs, commenté la campagne présidentielle en égratignant le candidat Béji Caïd Essebsi.
« On a demandé à l’homme qui va sans doute gagner [Béji Caïd Essebsi] ce qu’il aurait fait si Bernard-Henri Levy était entré, lui Président, en Tunisie. Il a répondu : « Je le vire! Je n’aurais pas eu d’état d’âme… « C’est terrible! La Tunisie, avec des propos comme celui-là, se tire une balle dans le pied », a tancé BHL.
Artisan de l’intervention militaire en Libye et farouche défenseur de l’État d’Israël, l’écrivain et philosophe, Bernard Henri Levy a été accueilli, en plein marathon électoral, par une vague de protestations.

Il s’est résigné, dans la foulée, à quitter la Tunisie dans les heures suivant sa réunion avec des personnalités libyennes.

( Source: http://www.tunisienumerique.com )


Quand on regarde de près la nature de la couverture des élections présidentielles en Tunisie de la part des médias français, on remarque la coïncidence de ce coup de gueule du "philosophe" avec une vaste campagne anti-Essebsi menée par des journalistes vendus travaillant pour Libération, Le Monde, et autres..

Il est à préciser que ce n'est pas à ce buveur de sang de nous donner des leçons. Tu aurais été bien sûr, viré, comme tout terroriste qui inspire la haine et le massacre partout où il débarque. Saches que la Tunisie n'est pas la Libye, que les Tunisiens sont plus intelligents, plus instruits et plus responsables. Que ton discours folklorique ne peut que te ridiculiser d'avantage. Déjà que tu n'arrives pas à percer ni dans le milieu artistique, ni littéraire, ne t'avises pas de te frotter aux Tunisiens, car un raté comme toi ne pourra réussir là où les plus grands ont échoué. On sait qu'une démocratie instaurée dans un pays arabe n'est pas une bonne nouvelle ni pour toi ni pour l'entité sioniste, mais ici, on va réussir, et tous les pays arabes suivront, que tu le veuille ou non ..

The Game

Rechercher plus d'infos